L’Avent pour vivre la solidarité et l’entraide

Chaque année les élèves participent à une action caritative durant le temps de l’Avent.

Cette année, nous vous proposons d’aider « L’association BAOBAL CARE ABC » qui œuvre au Sénégal. Celle-ci nous a été proposée par les étudiants de la Plaine Monceau qui ont participé à une collecte l’an passé. Le Fondateur de l’association, accompagné de quelques-uns des étudiants, présentera son association dans chaque classe.

« L’Association Baobab Care-ABC a décidé d’agir concrètement sur le défi éducatif et culturel en particulier. L’éducation est la clé de voute du développement de chaque être humain. Permettre à chacun d’apprendre et de lire en français constituera un atout de réussite à l’école et dans la vie, un plaisir de découvrir et de partager des histoires, des informations, des cultures et de favoriser ainsi des échanges. Ainsi, ABC répond de façon concrète, solidaire, humble et à sa manière, aux enjeux de développement social, économique, éducatif et culturel en apportant des livres collectés en France, aux enfants sénégalais. Aujourd’hui, notre objectif est donc seulement éducatif et culturel, permettant aussi de participer directement au développement des enfants et de la francophonie. » (Arnaud Chastel, Président-fondateur de l’Association)

C’est dans ce cadre que cette association a besoin de nous. C’est pourquoi, durant les semaines de l’Avent, nous proposons aux élèves de participer à une action généreuse d’entre aide auprès d’enfantsde maternelle et primaire au Sénégal, en apportant :

• Livres pour la jeunesse
  • Livres de littérature
  • Livres de loisir
  • Bandes dessinées
  • Atlas
  • Puzzles complets
  • Jeux de société

Ces dons seront acheminés fin mars, début mai et distribués dans les écoles.

Aujourd’hui l’association redistribue livres et jeux dans 17 écoles, une bibliothèque municipale et un orphelinat.

Boîtes et cartons seront installés dans le hall afin de recueillir les cadeaux des enfants.

Que le Partage et la Solidarité nous guident sur notre chemin d’Avent.

Marie-Aline Le Boucher